Mohamed Chérif Camara a quitté librement le Hafia FC pour signer un contrat de deux saisons avec l’Étoile sportive du Sahel. Ce départ n’a pas été bien accueilli par les «Vert et Blanc», qui espéraient le prolonger, sans succès.
Le départ de Mohamed Chérif provoque des tensions entre son ancien club, le Hafia FC, et son entraîneur formateur. Ibrahima Marco Bah, secrétaire général et conseiller du président du Hafia FC, accuse le coach Souleymane Camara, alias ‘Abedi’, de leur avoir joué un mauvais tour.
Ibrahima Marco Bah critique le comportement du joueur et de son entourage. Selon lui, un accord avait été trouvé avec Mohamed Chérif Camara pour qu’il prolonge son contrat avec le Hafia FC.
« Nous avons été dupés par le joueur et son entourage, malgré un accord déjà conclu avec lui. Il avait reçu le contrat avant de partir pour les Jeux Olympiques avec le Syli U-23. Cependant, à son retour, tout a changé sous l’influence de Souleymane Camara, alias “Abedi”, l’entraîneur formateur de Mohamed Chérif Camara », souligne le secrétaire général du Hafia dans des propos rapportés par Espacefootguinee.
Poursuivant, Marco Bah accuse Souleymane Camara de se venger du Hafia parce qu’il n’a pas obtenu le poste d’entraîneur principal des «Vert et Blanc». Il affirme que le coach aurait même demandé une somme de 5 000 dollars pour que son joueur prolonge avec l’équipe présidée par l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Person Camara, alias «KPC».
« ‘Abedi’ nourrissait du ressentiment pour n’avoir pas obtenu le poste d’entraîneur du Hafia. Il a manipulé le jeune joueur et l’a utilisé pour se venger de notre club. Aucun club ne nous a fait d’offre pour Mohamed Chérif Camara. Abedi nous a même demandé de payer 5 000 dollars pour que le joueur accepte de prolonger son contrat », indique-t-il à nos confrères.
Le secrétaire général du Hafia FC accuse Souleymane Camara de jouer un double rôle dans le football : « Abedi est un agent de joueurs qui se fait passer pour un coach et, malheureusement pour le football guinéen, il est aussi sélectionneur du Syli Local et adjoint du Syli A. Il va toujours utiliser sa position pour faire son commerce avec les joueurs. Sinon, le joueur avait tout accepté et vous avez vu le contrat. Qu’un sélectionneur agent s’en mêle pour nous manquer de respect, c’est inacceptable. Mais qu’il fasse toutes ses manœuvres, le Hafia est un grand club. Ne s’assied sur son banc que celui qui le mérite… Le football guinéen a des jours sombres devant lui avec des sélectionneurs comme Abedi et d’autres hauts perchés comme lui… », rapporte la source susmentionnée.
Selon nos informations, le coach Souleymane Camara aurait déjà informé son avocat des accusations portées contre lui dans ce dossier de transfert. Il aurait demandé à son avocat d’en tenir compte pour une éventuelle plainte contre Marco Bah. Abedi pourrait donner sa version des faits ce jeudi 15 août 2024 aux médias.