Absent lors des récentes journées FIFA, l’international congolais du RC Lens (Ligue 1 française), Gaël Kakuta s’est exprimé au sujet de son absence.
Dans un entretien accordé à la direction de communication de son club, l’ancien Amiénois n’a pas caché son désarroi suite à son absence en sélection. Pour des raisons sanitaires, le Léopard congolais était contraint de ne pas rejoindre ses compatriotes.
Ce qui lui permet d’exprimer ce dimanche 12 septembre 2021, ses sentiments de désolation : « C’est un petit peu chiant de rater la sélection. Ce sont des matches hyper importants pour nous. J’ai quand même pu suivre les résultats à distance mais ce sont les qualifications pour la Coupe du monde, ce sont des matches qu’on veut jouer, qui sont importants pour nous, pour la nation. Mes coéquipiers ont quand même pris 2 points importants pour la suite et j’espère être avec eux au prochain rassemblement. »
Notons que ce dossard 10 Lensois était récemment touché aux chevilles pendant ladite trêve internationale.
À rappeler que dans les deux matchs de la RD Congo, les Léopards ont réussi à empocher deux insuffisants points sur 6. C’était respectivement face aux Taifa Stars de la Tanzanie et Écureuils du Bénin, en marge de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Cedrick Sadiki Mbala