Après quelques jours de pause, la Ligue des Merveilles retrouve son cours normal ce week-end.
Sept matchs étaient à l’affiche :
L’AS Denguélé frappe fort pour le maintien contre LYS Sassandra
En difficulté depuis le début du championnat, l’AS Denguélé a peut-être livré son plus grand match de la saison. Les Djagassa, comme on les appelle, ont battu LYS Sassandra sur le score de 2 buts à 0 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Grâce à ce succès, les Odiénnékas cèdent leur place de lanterne rouge à leurs adversaires du jour. Ils réalisent un pas de géant vers le maintien. En revanche, les Requins Bleus de Sassandra se mettent en danger en concédant une quatrième défaite consécutive. Les deux équipes comptent désormais 23 points.
Le Stade d’Abidjan s’impose face à Bouaké FC
À Bouaké, les Yéyés ont assuré l’essentiel en remportant une victoire étriquée contre Bouaké FC. Face à une équipe bien en place, ils ont souffert avant de trouver le chemin des filets. Cette victoire permet au Stade de rester au contact de l’AFAD avec 50 points.
L’AFAD Plateau s’impose face à San Pedro
Les Afadistes ont pris le dessus sur le FC San Pedro au stade Robert Champroux, s’imposant 2-1. Cette victoire des Académiciens s’est rapidement dessinée grâce au doublé de Sidiki Traoré. L’AFAD conserve la première place avec 51 points et attend de pied ferme le Stade d’Abidjan lors de la prochaine journée.
Autres résultats :
RC Abidjan 1-1 FC Zoman
CO Korhogo 1-1 FC OSA
SOA 2-0 ISCA
Mouna FC 0-1 Stella Club d’Adjamé
Ce lundi, l’ASEC affrontera le SOL FC.
Alseny Baldé