En aller tout comme au retour, le football club Blessing de Kolwezi fait un merveilleux boulot. Ce dimanche 09 mai, le football club Blessing de Kolwezi vient de prolonger l’énorme défi de l’AS Dauphin Noir de Goma (1-0), au stade Dominique Diur.
Pour clouer leur adversaire, les Bénis de Kolwezi ont trouvé le chemin des filets dès la 28e minute de jeu par le biais de Mavungu sur un coup de tête. Les belles séquences offensives des Montagnards qui s’en suivront sont annihilées par une défense bien disciplinée.
Obligés de revenir au score, les Montagnards du Nord-Kivu n’ont jamais eu assez de lucidité dans la dernière zone de vérité à l’image de la lourde frappe de Miché Gesimo détournée par la transversale de Sera.
Après avoir remporté le derby local face à Simba, une semaine plus tard, Blessing enchaîne face à Dauphin Noir et compte 36 points. Déplacement cauchemardesque des tricolores de Dauphin noir qui enregistrent une 4è défaite consécutive loin de leur fief et restent toujours en lutte au maintien.
Cedrick Sadiki Mbala