Réaliste, le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi vient de s’en sortir à nouveau tête haute à Kinshasa devant le RC Kinshasa (0-1).
Le chemin d’enfer se trace de la plus belle manière pour le Racing club de Kinshasa, RCK qui passe dorénavant une atmosphère sismique. Dans cette confrontation, les Viets ont marqué l’unique but à la 7e minute de jeu grâce à Issaka Boka après un bon travail de Junior Bayanho.
Pour la suite, aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Mais beaucoup d’occasions ont été loupées par les Lumpas Mikishi devant le gardien de RCK. A la 30ème minute, à la réception d’un centre de Arouna, Josué Kazema, seul devant le dernier le portier dévie la balle de la poitrine et bute sur le gardien du Racing club de Kinshasa. Il en est de même pour Mani Banga qui s’est retrouvé seul, à la 60ème minute devant le portier de RCK et manque l’occasion d’alourdir le score. Les Kinois qui ont accentué les attaques n’ont pas réussi à trouver la faille surtout dans les derniers instants du match.
Dans ses 6 premières sorties consécutives en cette phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, Lupopo compte 16 points et reste innarrêtable pour la deuxième position.
Rappelons que c’est le stade des Martyrs de la Pentecôte qui servait de cadre pour l’accueil de cette autre fête de la reine discipline, ce dimanche 07 Novembre 2021.
Cedrick Sadiki Mbala