Le TP Mazembe de Lubumbashi a pulvérisé l’Union Sportive Panda B52 (4-0), ce dimanche 24 septembre 2023 au stade TP Mazembe de la Kamalondo, en marge de la 4e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1 (groupe A).
Au cours de cette affiche, les Badiangwenas se sont remis à leurs recrues. Cheick Fofana a ouvert le score à la 30e minute pour le premier but. Après le citron, Boubacar Hainikoye s’est invité à la fête à la 58e minute avant que le libanais Rabih Ataya ne convertisse le penalty à la 75e et Badamassi Ousseini ne boucle le festival de buts à la 86e minute de jeu. Celle-ci est la 4e victoire de suite enregistrée par le TP Mazembe qui s’affiche très ambitieux cette saison 2023-24.
Au même moment, à Likasi au stade Kikula, les Guerriers de la JS Groupe Bazano trouvaient le sourire en disposant des Anges et saints de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-0). La JS Groupe Bazano a été délivrée à la 82e minute de jeu par le biais de Butoto Kamana. Ce succès est le premier pour Bazano depuis le début de la compétition et après un mauvais démarrage.
Cedrick Sadiki Mbala