AFRIQUE

Ligue 1/RDC : Mazembe poursuit avec brio, Renaissance du Congo coule

Rien ne va pour le football club Renaissance du Congo de Kinshasa. En déplacement sur le terrain du TP Mazembe de Lubumbashi, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa vient d’être puni (2-0).

Après une résistance remarquable en première période sanctionnée sur la note vierge de zéro à zéro, les Corbeaux n’avaient pas de cadeau à offrir aux Oranges Kinois.

Le festival de but sera lancé tout juste à là 46e minute de jeu par le biais de Kelvin Bileko qui recevait une offrande de Patient Mwamba.

Passeur décisif, le même Patient Mwamba se transformera à son tour en buteur à la 75e minute pour clouer les hommes de Willy Mandala (2-0).

Celle-ci est une victoire qui justement permet à Mazembe de consolider sa place de leader incontestable et incontesté du championnat national d’élite, Linafoot D1. À leur actif, les Corbeaux comptent 25 points, alors que la Renaissance peine d’enregistrer son deuxième succès de la saison dans 8 matchs joués.

À préciser que c’est le stade TPM de la Kamalondo qui servait de cadre pour l’accueil de ces retrouvailles. C’était ce lundi 22 novembre 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page