AFRIQUE

Ligue 1/RDC : V.Club se taille le meilleur sur Lubumbashi Sport

Arrêté suite à une diluvienne pluie qui s’est abattu sur Lubumbashi, lundi 06 décembre, le match Lubumbashi Sport versus Vita club vient de tirer ses rideaux.

Un but contre 2, c’est le score qui vient de sanctionner ce face-à-face capital livré au stade Frédéric Kibasa Milaba de la Kenya en faveur des Dauphins noirs Kinois.

Pour prendre le dessus sur son adversaire dans une confrontation comptant pour la 9e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, Vita club vient de s’appuyer sur les efforts de Pascal Mbarga (1-0,34′) et Marouf Tchakei à la 83e minute, sur un coup-franc tiré en seconde période pour le deuxième but des siens.

Par contre, l’unique but des kamikazes était suffisant pour arracher même un point devant Victoria club. L’unique réalisation porte la signature de Tshal Musans (1-2).

Notons que c’est après une interruption de plusieurs minutes causées par une forte pluie qui va obliger les officiels à arrêter cette rencontre. Un arrêt qui est intervenu à une minute de la fin de la première période alors que les Dauphins noirs avaient réussi à prendre l’avantage au score à la 34ème minute de jeu (1-0).

Au classement, l’As V.Club occupe désormais la 3ème place avec 23 points en 9 sorties, tandis que Lubumbashi Sport, 8ème, compte 12 points avec maintenant trois match des plus.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page