Le stade régional de kolda a vibré ce dimanche après-midi au rythme d’un alléchant duel opposant le Casa sports de Ziguinchor à la Linguère de Saint-Louis, comptant pour la première journée de la ligue 1 professionnel du Sénégal, version 2023/2024. 2 buts partout, c’est le score final.
Dès les premières minutes, le Casa sports s’est montré menaçant. Une séquence de jeu récompensée par un pénalty à la 15′. Mais Yaya sané voit son tir repoussé par le gardien des visiteurs au grand bonheur des Saint-Louisiens.
La Linguère re-contre attaque et son attaquant, Amady DIOUF, profite d’une mésentente croissante entre le défenseur et le portier pour ouvrir le score 1-0, 35′. C’est la marque à la pause.
Au retour des vestiaires, les Ziguinchorois reviennent à la charge et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Malick Sambou, qui conclut une somptueuse action collective déclenchée a partir de la moitié du terrain adverse, 1-1, 51′.
Trois minutes plus tard, Mamadou kébé double la mise pour la Linguère sur une tête splendide d’un centre qui n’a laissé aucune chance au portier du Casa sports, 2-1. Les Ziguinchorois courent ainsi derrière le score mais pas pour longtemps. Moctar DIALLO étale toute sa classe sur une puissante frappe heurtant la barre transversale d’où l’égalisation sur fond de polémique, 74′. Finalement, les deux adversaires se sont quittés sur ce score de parité de 2 buts partout.
Au chapitre des réactions, le coach du Casa sports, Ansou Diadiou, se félicite de l’état d’esprit de ses poulains qui sont revenus deux fois au score et espère le meilleur tout au long de la saison, a t-il fait savoir à la fin du match.
Pour le coach des samba Linguère, Abdou Diagne, pas de péril à la demeure. Ce résultat est satisfaisant même s’il y a des failles quelques part qui n’ont que des leçons à apprendre…., dixit-il.
Signalons que le Casa sports reçoit en ce début de saison à kolda, situé à plus de 180 kms de son fief, Aline sitoë DIATTA, en piteux état d’où la délocalisation de ses matchs.
Sécouna DIENG