À quelques nuits du bouclage du marché de transfert, Yannick Bolasie débarque finalement au sein de la formation de Çaykur Rizespor (D1 Turquie).
Ceci après un accord trouvé entre les deux parties au terme des alléchantes discussions. Cette information est corroborée par la direction du club Turquois, ce vendredi 27 août 2021.
Libre de tout contrat depuis le mois de juin dernier, le désormais ex-sociétaire d’Everton sera certainement sur sera sur les traces de Trésor Lualua (2013-2015) et de Cédric Makiadi Mapuata (2015-2016/C’était le dernier club de sa carrière).
L’attaquant international congolais fût victime d’une grosse blessure au genou qui ne lui a pas permis d’honorer véritablement son contrat avec Everton. Un douloureux moment qui enverra le club Anglais à prêter plus d’une fois le Léopard dans différents clubs. D’où, l’ancien joueur de Crystal Palace n’aura disputé que 32 matchs pour deux buts inscrits pour raisons évidentes de sa grosse blessure au genou.
Au cours de la même saison, celui-ci est arrivé à Middlesbrough, sous la bénédiction de son ancien manager à Crystal Palace (D1 Angleterre), Neil Warnock. Il a donné satisfaction pour l’ensemble de 15 matchs qu’il a disputé pour 3 buts et 4 passes décisives. Le club veut le conserver mais il devra certainement revoir ses intentions salariales à la baisse s’il veut rester en Angleterre alors qu’il a quelques contacts ailleurs. vient d’éclaircir notre confrère Foot.cd.
D’après les Éperviers, c’est un bail de deux saisons plus une en option qui lie le surnommé « TGV » au Rize. Yannick Bolasie va donc évoluer chez le 13e de la dernière Super lig. Une nouvelle aventure dans un nouveau pays, le 5e de sa carrière après Malte, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal.
Cedrick Sadiki Mbala