L’ASM Sangarédi réalise une saison historique en occupant seul le fauteuil de leader de la ligue 1. Pour son capitaine, c’est le fruit d’un travail harmonieux et le suivi d’un coaching expérimenté.
Sauvée de la relégation la saison dernière, l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi connait un parcours de champion. Le mercredi dernier, les bleu et blanc ont enchainé une sixième victoire d’affilées en s’imposant (2-1) contre SOAR Académie grâce au premier doublé de la saison pour Mohamed Camara. Le Capitaine qui n’a pas célébré ses réalisations face à son ancien club, savoure cette importante victoire « Je suis désolé pour eux, la saison qu’elle réalise est terrible. Nous sommes aussi dans une obligation de victoire. Il fallait qu’on gagne, je suis content d’avoir marqué, c’est la loi du football », a-t-il réagi après la rencontre.
Leader au classement après 18 matchs disputés pour seulement deux défaites et dix victoires, l’ASM Sangarédi réalise une success-story cette saison. Pour l’international guinéen, cette performance revient à tout le groupe « Il n’y a pas de secret, c’est la force d’un collectif et la chance d’avoir un coach expérimenté. Même s’il (Souleymane Camara) n’est pas sur le banc aujourd’hui, c’est son adjoint qui prend le relais. Il connait l’effectif, c’est une cohésion, c’est un collectif. C’est un groupe qui se sacrifie les uns pour les autres et le résultat ça se paie », déclare Mohamed Camara. Et renchérit sur les ambitions du club à 8 journées de la fin du championnat «Les ambitions restent les mêmes, finir dans le top 3. L’appétit vient en mangeant on verra si l’occasion se présente d’aller chercher quelque chose, on le fera ».
Alkaly BAYO pour africasport.org