AFRIQUEMonde
A la Une

Mondial 2022: Les fennecs trouvent un plan B après le report des éliminatoires zone Afrique

C’est manifeste, la phase qualificative pour la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique n’aura plus lieu au mois de juin. Après ce report, les fennecs n’ont pas tardé à programmer des matchs amicaux pendant ces périodes opportunes.

Ce plan B pour occuper la trêve internationale du mois de juin a été rendu officiel par la Fédération Algérienne de Football via un post sur Twitter, ce Jeudi.

En effet, Djamel Belmadi et ses poulains défieront en amical la Mauritanie. Le 02 Juin 2021 est la date retenue pour ce match et il se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida, avant de livrer un second match avant le 14 Juin dont l’adversaire n’a pas encore été confirmé.

A noter que le début de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2022 a été repoussé par les instances dirigeantes du football africain pour permettre aux pays alloués d’avoir du temps pour se doter des stades répondant aux normes requises.

La sélection algérienne partage le même groupe de qualification que le Burkina Faso, le Niger et le Djibouti. Rendez-vous au mois de septembre 2021 pour le démarrage de la phase qualificative du mondial Qatari de 2022.

Moussa Smith Kourouma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page