Morlaye Sylla a officiellement annoncé ce jeudi 16 Juin 2022 que son contrat est fini avec le Horoya AC. Il l’a fait savoir chez nos confrères de Tropicale FM, sur les ondes desquels intervenait au téléphone le jeune milieu du terrain guinéen.
Dans son intervention, Morlaye dit être conscient que l’opinion sportive attend de savoir sur la prochaine destination. Au même moment, le joueur dit être en train d’observer la situation avec une attention particulière. Clairement, le joueur dont le contrat est terminé avec le HAC dit n’avoir rien dit pour le moment sur son futur.
« Je suis conscient que les gens attendent beaucoup de moi sur mon avenir. Mais ce que je peux dire, mon contrat a pris fin avec le Horoya AC. Je suis entrain d’observer la situation avec une attention particulière. Mais il faut retenir aussi que je n’ai rien prononcé sur ma prochaine destination.
Les médias qui écrivent sur moi n’écrivent que ce que leur semble bon mais moi Morlaye je n’ai rien dit et je n’ai rien décidé d’abord concernant mon départ sur le continent africain ou ailleurs. »
Cependant, plusieurs médias ont souvent annoncé ces derniers temps Morlaye Sylla en Tanzanie ou encore en RDC. Sur la question, le joueur se veut être clair.
« Je dis et je le répète aucun club (ne) m’a contacté d’abord. J’ai une famille, j’ai une structure bien organisée, qui travaillent en symbiose pour un meilleur résultat. Après nous ferons une rencontre car je ne peux pas décider seul. C’est mon avenir avant tout. Rester dans le groupe du Horoya AC ou partir dépendra de la volonté de Dieu. Mais pour le moment mon objectif c’est les entraînements individuels et certains matchs pour une meilleure vacance avant la dernière ligne droite. Et ce qui est sûr je me prononcerai pour un avenir meilleur dans le football car c’est ma vie. Mais pour le moment je n’ai rien prononcé aux médias concernant mon avenir avec le Horoya AC ou un autre club », a-t-il précisé le joueur que certains médias avaient annoncé au sporting club de Simba ou encore au TP Mazembe. Les propos de Morlaye Sylla sont retranscrits par l’animateur de l’émission Tropicale sport, Tafsir Sylla.