Ce Vendredi 02 Avril 2021, l’Université Club de Kankan recevait le Simandou FC de Beyla dans le cadre de la 6ème journée dans la poule D de la troisième division guinéenne. Ce match a tourné à l’avantage des Kankanais qui se sont imposés sur le score de 1 but à 0.
C’est le jeune joueur Boh Mamady Konaté, alias Gerrard, qui a marqué le but délibérant à la 56′ minutes du jeu. C’est dans un match très décisif que les Kankanais ont profité des occasions acquises pour tromper le réputé gardien Mamadou Djopi Sow du Simandou FC. Une victoire de première nécessité pour l’Uni Club de Kankan.
Après cette victoire, l’Uni Club de Kankan totalise 11 points et occupe la première place de la poule avec un match de plus devant le Simandou FC qui a 10 points. Le Ziama FC de Macenta occupe la 3è place avec 6 points. Le Niandan et le Sifo Club, tous 5 points, sont respectivement 4è et 5è de ce groupe D.
A noter qu’après cette défaite du Simandou FC, les hommes de N’vafing Capi Kourouma sont attendus à Dabola le 05 où ils sont censés jouer contre le Sifo Club.
Moussa Smith Kourouma