L’international Sénégalais de 18 ans, Pape Mata Sarr excelle considérablement du côté du FC Metz, en Ligue 1 Française, malgré le début mitigé du club en championnat de France.
Joueur de Tottenham depuis l’été dernier, le natif de Thiaroye (Sénégal) a été prêté à la formation de Metz sous couvert d’un accord entre les deux parties. Le joueur rejoindra en principe sa future destination en fin de saison.
Avec un début compliqué de son club, le joueur ne semble pas affecté par cette réalité. Milieu de terrain par préférence, le virevoltant jeune joueur Sénégalais est le genre de prodige capable d’évoluer à plusieurs postes, notamment sur les deux côtés de l’attaque.
Le type de profil recherché par Tottenham ?
Ce n’est pas un secret. Le club anglais de Tottenham Hotspur est dans un besoin indéniable de milieu de terrain capable d’apporter un équilibre dans le cœur du jeu du club de la Premier League.
À seulement 18 ans et animé d’une mobilité dynamique au milieu de terrain soutenue par sa polyvalence, Pape Mata Sarr serait le profil parfait pour le jeu du club de la banlieue nord de Londres.
L’entraîneur en chef, Nuno Espírito Santo, en difficulté de forme et de fond de jeu depuis le début de la saison, à la clé 4 victoires et 3 défaites en 7 matchs de championnat, pourrait bien miser sur Mata Sarr en vue des saisons à venir. Et ce, si le technicien continue sur le banc des spurs, sinon, ce serait avec un autre entraîneur.
« Tottenham l’a fait signer en tant que milieu de terrain, c’est un poste dans lequel nous avons besoin de se renforcer. Le fait qu’il joue sur l’aile ne pose pas de problème. Cela le rend plus utile et précieux pour Tottenham. Il participera à la Coupe d’Afrique des nations l’année prochaine. Je regarderai quelques matchs du Sénégal pour suivre son évolution », a laissé entendre John Wenham, propos rapportés par wiwsport.
Moussa Smith Kourouma
+224 626 50 70 70