ligue des champions

Préliminaires LDC CAF : CI Kamsar vs Herats of Oak, se jouera-t-il finalement en un seul match à Accra ?

Des médias annoncent ce mercredi que la CAF aurait décidé de faire jouer le match CIK vs Hearts of Oak du Ghana en une seule rencontre. Ce, contrairement au format aller-retour. C’est une décision qui serait prise compte tenu de la situation socipolitique en Guinée, liée au coup d’État militaire intervenu dans le pays dimanche 05 septembre 2021.  

D’après des sources que nous avons consultées ce mercredi matin, le match se jouerait le 19 septembre prochain à Accra en une seule opposition, alors que l’aller était prévu selon le programme initial le dimanche prochain au stade général Lansana Conté de Nongo à Conakry. Celui-ci serait finalement annulé.

Pour authentifier cette information ou l’infirmer, nous avons joint le secrétaire général du CI Kamsar. Oumar Ndiaye nous a laissé entendre au téléphone que certains journalistes ghanéens l’ont informé aussi et ceux-ci souhaitaient même le faire intervenir dans une de leur émission pour évoquer cette info de dernière minute. Cependant, le CIK n’a réussi aucune information officielle de la CAF à ce sujet, ajoute-t-il.

Du CIK, nous avons appelé aussi à la FEGUIFOOT, notamment le chef du département de la communication de la fédération guinéenne de football pour les mêmes raisons. Mamoudou Bory Bah qui n’était pas encore arrivé à son bureau, a fait savoir à notre rédaction qu’il n’a pas cette information. Mais, soutient-il, qu’ils ont une réunion ce matin au siège de la faitière du football guinéen au sujet de ces matches de premier tour préliminaire concernant les clubs guinéens.

Faut-il noter que parmi les trois clubs guinéens concernés par cette entrée en lice de la campagne africaine de football (2021-22), seul le CIK devait recevoir son match aller qui coïncide malheureusement à ces évènements de coup d’État en Guinée.

Nous y reviendrons pour la confirmation de l’annulation de la manche aller de cette affiche : CIK vs Hearts of Oak…

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page