Qualifiée au CHAN 2021, la Guinée pourrait reprendre ses préparatifs courant mois prochain. C’est du moins ce qu’annonce l’entraineur du syli local, Kanfory Lappé Bangoura.
« Si tout va bien, en novembre, nous allons reprendre. On commencera par le travail d’aptitude physique et d’endurance, et passer des tests, et voir le groupe qui est avec moi, ceux qui seront apte ». A-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Guineefoot.
Poursuivant, Lappé Bangoura affirme prévoir déjà à renforcer son groupe avec lequel il se préparait pour le championnat d’Afrique des nations si les dates initiales avaient été respectées. L’ancien sélectionneur du syli national annonce vouloir se rabattre sur le championnat local dont le démarrage de la Ligue 1 est programmé durant la première quinzaine de ce mois d’octobre, pour étoffer son effectif, si nécessaire.
« Comme le championnat guinéen est prévu le 14 octobre, nous verrons les joueurs qui pourront être dénichés, remplacer ceux qui ne seront pas prêts. Après, je souhaite avoir des matches amicaux avec les clubs guinéens qui joueront la compétition africaine. Et chercher deux à trois matches amicaux au niveau de la sous-région, avant le démarrage du CHAN », a poursuivi Lappé, toujours chez nos confrères.
Pour mémoire, l’édition en vue du CHAN était initialement prévue en Avril dernier. Le tournoi a été reporté en raison du Covid-19 et est finalement programmé en début d’année 2021 au Cameroun.