AFRIQUE
A la Une

Qualif’ CAN 2022 : la Côte d’Ivoire étrille le Niger et s’en va en phase finale

Ce vendredi 26 mars, les Eléphants de Côte d’Ivoire viennent d’allumer le feu sur le Niger en l’emportant largement sur le score de 3 buts à 0.

Une victoire méritée qui propulse les Ivoiriens au Cameroun l’année prochaine (2022) pour y disputer la CAN.

En effet, dans un match où les hostilités avaient démarré timidement, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont trouvé le chemin des filets à deux reprises en première mi-temps. D’abord par le biais du capitaine Serge Aurier, qui marque sur un ballon repoussé par le gardien nigérien, Kassaly, sur un corner tiré par Max Gradel, à la 24e minute. Et ensuite par Max Gradel à la 34’, qui va reprendre du plat du pied gauche un centre de son capitaine S. Aurier. Au retour des vestiaires, sur un corner, Wilfried Kanon, le défenseur de Pyramides FC en Egypte, marque un troisième but de la tête (60′). Trois buts à zéro pour les Eléphants à la fin du match.

Occupant la première position avec 10 points en groupe K, la Côte d’Ivoire est d’office qualifié pour la CAN Cameroun 2021. Ils joueront le dernier match de ces éliminatoires à domicile contre l’Ethiopie le 30 mars prochain, à Ebimpé.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page