Initialement programmé hier mardi 30 mars 2021, le match Sierra Léone vs Bénin, au compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires n’a pas eu lieu, en raison des raisons sanitaires liées au test covid-19.
Au fait, il a été déclaré 6 cas de positivité au coronavirus dans l’effectif des Béninois, apprend-on. Ce qui n’aura pas été au bon goût des visiteurs qui ont refusé de descendre de leur bus alors qu’ils étaient venus déjà au stade qui devait accueillir cette affiche. Ils auraient demandé une contre expertise et celle-ci aurait été faite et a visiblement déclaré négatif tous les joueurs Béninois épinglés au départ.
C’est au regard de tout ce flou que la CAF a décidé de renvoyer ce dernier match des éliminatoires de la CAN 2022 au mois de juin prochain. Ce sera à l’occasion de la trêve à venir.
« Suite à la situation entourant le Match 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, nous tenons à vous informer que la CAF a soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision. Par conséquent, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021. » Lit-on dans le communiqué publié à cet effet par l’organisation panafricaine – relayé par des médias.
Faut-il dire que la Sierra Leone (4pts) a impérativement besoin d’une victoire pour être au rendez-vous de la prochaine CAN. Alors qu’un match nul suffirait au bonheur des Béninois qui comptent 7pts dans le groupe L pour se tailler une place au Cameroun en 2022.