Les Lionceaux du Cameroun n’ont pas fait de détail ce mardi en finale du tournoi qualificatif de la CAN U20 de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) face à la République centrafricaine. Le Cameroun s’est logiquement imposé sur le score sans appel de 3 buts à 0. Cette finale a eu lieu en Guinée Equatoriale à Malabo.
C’est Saidou Ibrahim qui a donné le ton à la 33e minute pour ouvrir le score. En seconde période, les Camerounais ont multiplié les occasions et au fil des minutes, la défense centrafricaine s’est effondrée. Junior Sunday est allé à son doublé à la 64e et 76e.
Double buteur, Junior Sunday, a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec 2 buts inscrits. Les Lionceaux et les fauves juniors se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. La compétition aura lieu l’année prochaine en Mauritanie.
Pour rappel, l’aventure de cette compétition de la zone Afrique centrale UNIFFAC avait pourtant mal débuté pour les Camerounais avec un match nul face à la République Démocratique du Congo lors de la première journée (1-1). Les Lionceaux indomptables ont réussi à renverser la tendance face au Congo Brazzaville (3-1) avant de s’imposer en finale contre la RCA (3-0). Finalement, c’est le Cameroun qui ira en Mauritanie en 2021, pour la CAN U20.
ALSENY BALDE