AFRIQUE

Qualifications CAN 2022 | J3 : les résultats complets de ce jeudi

Plusieurs matchs étaient au programme ce jeudi 12 Novembre 2020 dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2022 sur les différents terrains du continent.

Récapitulatif :

La Côte d’Ivoire a arraché la victoire contre Madagascar (2-1), grâce notamment au premier but de Sébastien Haller, ancien international Espoirs avec l’équipe de France.

Entré en jeu à la 23e minute, le joueur de West Ham a honoré sa première sélection avec la Côte d’Ivoire.  Quelques minutes avant le but de Haller, Gervinho s’était lui aussi mis en évidence. Absent de la sélection depuis 2017. L’ancien Lillois avait ouvert le score (1-0, 48e).

Malgré la réduction de l’écart des Malgaches, les Éléphants ont su garder leur avantage. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire revient à égalité avec son adversaire du jour, en tête du groupe K. Mardi prochain, elle rencontrera de nouveau les Bareas, pour tenter de faire un pas vers la qualification.

Le pays organisateur de la CAN 2022,  le Cameroun s’est facilement imposé face au Mozambique (4-1). Aboubakar (38e, 47e), Zambo-Anguissa (58e) et N’Jie (81e), contre une réalisation de Cumbane (74e), ont permis aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe F avec 7 points.   Les Lions Indomptables sont désormais invaincus depuis dix matches.

La semaine prochaine, les deux formations se retrouveront, cette fois-ci, en Mozambique 16 novembre. Dans l’autre rencontre du groupe F, le Cap Vert et le Rwanda n’ont pas réussi à se départager (0-0).

Pour sa part, auteur d’un doublé, André Ayew a permis au Ghana de battre le Soudan (2-0). Trois matches, trois victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé.  Le 17 novembre, le Ghana sera de nouveau opposé au Soudan.

Dans les autres groupes, le Congo a battu l’Eswatini (2-0). Défaite deux fois lors des deux premiers matches, la Zambie s’est relancée en s’imposant contre le Botswana (2-1).

La Zambie quand a elle a entamé sa remontada. Victoire devant le Botswana 2-1. Premiers trois points pour la Zambie qui revient à un point du Zimbabwe

Le Gabon a remporté un succès important contre son rival gambien (2-1). Le Stéphanois Denis Bouanga a ouvert le score avant de servir Aubameyang pour le deuxième but des siens.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie s’est imposée contre le Zimbabwe (3-1). Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez ont été très bons lors du succès de l’Algérie. Au classement, le tenant du titre, caracole en tête du groupe H avec 3 victoires en 3 matchs et pourrait valider sa qualification pour la compétition avec un match nul à Harare, lundi.

Les autres résultats du jour :

Groupe B : Ouganda 1-0 Soudan du Sud
Groupe C : Ghana 2-0 Soudan
Groupe F : Cameroun 4-1 Mozambique,
Cap-Vert 0-0 Rwanda
Groupe H : Zambie 2-1 Botswana
Algérie 3 – 1 Zimbabwe
Groupe I : Congo 2-0 Eswatini
Groupe K : Côte d’Ivoire 2-1 Madagascar

ALSENY BALDE

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page