Le ministre des sports du Togo, Foli Bazi Katari a reçu les présidents des fédérations sportives mercredi 02 septembre 2020 à Lomé. Selon la presse locale, l’objet de cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des réflexions devant aboutir à la reprise des activités sportives sur le territoire national. Lesquelles activités avaient été interrompues en raison de la pandémique du Covid-19, qui est, hélas, toujours d’actualité à travers le monde.
Au terme des échanges qui ont engendré des propositions, un document de plaidoirie a été élaboré et sera soumis au gouvernement togolais pour pouvoir décider ou pas de la reprise effective des activités dans toutes les différentes catégories sportives. Ce qui devrait se faire en tenant compte de l’évolution de la maladie dans le pays.
« Pour permettre au gouvernement de prendre en compte la situation du monde sportif, il est nécessaire que des propositions viennent des acteurs eux-même, alors nous nous sommes dit qu’il faut une rencontre (…) En réalité on ne saurait rester dans un Etat sans sport », a précisé le ministre des Sports, Foli Bazi Katari, dans des propos rapportés par nos confrères de L.frii
Rappelons que la Fédération Togolaise de Football avait fixé la reprise des matchs des championnats de D1 et D2 sur le 10 octobre 2020. Reste à savoir si cette date sera tenue.
La rédaction