Il semble évident que des tensions persistent toujours au sein du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot). Et ces discordes se propageraient désormais jusqu’au secrétariat général de l’institution.
Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, la décision de démettre Ibrahima Blasco Barry de son poste de secrétaire général – figure présentée par les proches de Bouba Sampil comme étant au cœur des tensions actuelles – aurait été actée depuis quelque temps.
Cependant, bien que la décision devrait être rendue publique ce dimanche 18 août 2024, elle se heurte à l’opposition de plusieurs membres du comité exécutif. Ces derniers seraient favorables au limogeage de Blasco Barry à condition que son successeur pressenti, Aly Kader Touré, soit remplacé par une autre personne, selon des informations de source fiable.
En l’absence de consensus autour de la décision du président Bouba Sampil, il semblerait qu’Aboubacar Touré, dit « Bouba Tri », assure officieusement les fonctions de secrétaire général de la Feguifoot.
Pour l’instant, tout indique que la page Blasco Barry est bel et bien tournée.