Le verdict est tombé sur l’élection du meilleur joueur sénégalais évoluant hors du pays. En effet, Édouard Mendy est élu ce mercredi 08 Décembre le meilleur footballeur sénégalais évoluant à étranger par l’association de la presse sportive sénégalaise.
En d’autres termes, le rempart sénégalais de Chelsea est déclaré meilleur joueur sénégalais à l’échelle internationale ce mercredi par les journalistes sportifs du pays des Lions de la terranga.
Au chapitre du vote, Édouard Mendy a récolté 321 points contre 99 pour Sadio Mané et 61 pour Ismaïla Sarr.
Ainsi, le gardien international sénégalais a détrôné le sociétaire de Liverpool Sadio Mané, vainqueur dudit trophée l’année dernière.
Interrogé sur le vote le jury s’est exprimé en ces termes : « rien de favoritisme, les performances d’Édouard Mendy vainqueur de la ligue des Champions avec son club Chelsea l’année dernière ainsi que la super coupe d’Europe, assorties de 13 clan sheets, ont sacré le portier des Blues. »
A titre de rappel, ce sacre récompensant annuellement le meilleur international sénégalais est dénommé trophée de jule François Bo Candé, un légendaire ancien international sénégalais.
Sécouna DIENG