La patronne de l’administration de la FIFA, sénégalaise d’origine, Fatma Samoura a fait savoir dans une interview avec Emedia son plus grand rêve pour les Lions de la Teranga. La secrétaire générale du gouvernement du football mondial souhaite voir l’équipe nationale de son pays jouer le dernier match d’une coupe du Monde.
« Je nourris le rêve de voir un jour les Lions de la Teranga disputer une finale de la Coupe du Monde de la FIFA » a t-elle déclaré.
Poursuivant, Fatma Samoura évoquera un peu plus l’environnement footballistique au sein duquel elle travaille depuis quatre maintenant. Lequel environnement est dominé par les hommes, mais, dit-elle, cela ne la dérange pas. Et d’ailleurs, affirme-t-elle, c’est grâce à son patron – le président de la FIFA Infantino, le pourcentage des femmes qui y travaillent a augmenté.
« Travailler dans un environnement dominé par des hommes ne m’a pas dérangé. L’industrie du football était dans un passé assez récent encore très fortement dirigée par les hommes, mais la situation évolue, et la FIFA continue de donner l’exemple en nommant de plus en plus de femmes à des postes de responsabilité. Depuis l’élection du Président Infantino le nombre Directrices de Division est passé de zéro avant 2016 à trois à ce jour et le pourcentage de femmes travaillant dans l’administration est aujourd’hui de 43%“, s’estime heureuse, Fatma Samoura au micro de nos confrères.