À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce samedi 11 décembre 2021 au stade de Colèah pour annoncer la fin des travaux de dégagements des ordures dans l’enceinte dudit stade, qui est une initiative d’un fils de la localité, les administrateurs de ce temple sportif situé dans la commune de Matam à Conakry, ont profité également des micros et caméras pour tendre la main aux personnes de bonne volonté, afin, disent-ils, de leur venir en aide pour changer l’image de cette infrastructure.« Nous, aujourd’hui tout ce qui rentre dans le progrès du stade de colèah, nous sommes prêts à prendre quelle que soit la personne parce que c’est pour l’intérêt du football, l’intérêt du sport en particulier. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas seulement le football qui se joue ici, même les enfants (qui pratiquent l’athlétisme, ndlr) viennent se préparer ici. Alors c’est un cas général pour le sport. Quiconque peut venir nous aider pour que le stade de colèah soit en bon état, nous sommes prêts à le recevoir » a lancé Mickael Sylla, directeur adjoint de cette infrastructure de football.
Faut-il signaler que docteur Mohamed Camara, un ancien membre de la fédération guinéenne de football, par ailleurs fils de Colèah, a fait dégager durant une semaine les ordures qui réduisaient conséquemment l’espace et rendaient l’enceinte du stade Colèah vilaine.
Il importe d’ajouter que ce stade de Colèah qui est pratiqué par plus d’une quinzaine de clubs et des académies de football, fait partie des terrains de dégagement retenus par le comité de pilotage de la CAN 2025 en Guinée. Cependant, l’infrastructure n’a bénéficié d’aucuns travaux dans ce sens jusqu’à date.
Hamidou Kibola et Zenab SOW