Les Léopards de la RD Congo se sont inclinés petitement (1-0) devant l’équipe nationale de Barheïn. C’était mardi 1er février 2022, en match amical international.
Présents au Royaume du Barheïn depuis 24 janvier dernier, les hommes du sélectionneur national Hector Cúper ont profité de cette trêve internationale pour bien peaufiner leurs préparatifs. C’est certainement dans l’onglet de préparer l’accueil des Lions d’Atlas du Maroc à Kinshasa, au mois de mars prochain. Ce sera pour le compte des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. 47 après, les fauves congolais sont obligés de rééditer l’exploit et signer leur grand retour à la prestigieuse compétition mondiale de football.
Pour cette première sortie amicale, le bourreau des congolais se nomme Sayed Hashim qui s’est illustré avec l’unique but de la rencontre à la 49e minute de jeu (1-0).
Notons également que, plusieurs grandes figures de la sélection nationale congolaise n’ont pas participé à ce rendez-vous, entre autres Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku, Neeskens Kebano et Samuel Moutoussamy.
Rappelons-le, malgré la défaite acquise, les Léopards viennent de faire preuve d’une magnificence prestation caractérisée par l’intégration du nouveau souffle « Théo Bongonda ».
Cedrick Sadiki Mbala