Sans nul doute le sélectionneur sortant du syli national va candidater pour sa propre succession sur le banc du Syli national de Guinée. Kaba Diawara puisqu’il s’agit de lui, dit qu’il arrive à Conakry ce mardi 12 avril 2022 pour déposer son dossier de candidature à la fédération guinéenne de football.
« Oui, je serai candidat. Ce mardi, j’arrive à Conakry pour déposer mon dossier. Et je suis prêt à résider en Guinée. Ça va me permettre de regarder le championnat et d’observer les joueurs locaux », a-t-il dit dans le numéro de l’émission Talents d’Afrique du Lundi 11 avril 2022 chez nos confrères de Canal+ où Kaba Diawara preste en qualité de consultant.
Outre Kaba Diawara, Morlaye Soumah Colovati a aussi exprimé son intention de se porter candidat pour être sélectionneur du Syli national. Il l’a dit dimanche dernier dans l’émission FOOT Express chez nos confrères de Espace FM/Tv.
Il sied de rappeler que l’appel à candidature fait par le comité de normalisation de la FEGUIFOOT est ouvert exclusivement aux coaches de nationalité guinéenne.