AFRIQUE

Tanzanie D1 : Young Africans vainqueur de KMC, Fiston Kalala buteur

Titularisés, les internationaux congolais Fiston Kalala Mayele, Yannick Bangala, Djuma Shabani et Jésus Moloko Ducapel avec leur club, Young Africans, viennent de s’imposer (2-0) sur la pelouse de KMC.

C’était ce mardi 19 octobre 2021, en match comptant pour la 3ème journée du championnat national tanzanien « Ligi Kuu Bara ».

Les 4 Léopards présents se sont démarqués dans tous les compartiments. Dans ce match, Young Africans ouvrait le score grâce à son joyau Fiston Kalala Mayele à la 4e minute de jeu. Ensuite, cet ancien sociétaire de l’AS Vita club s’est transformé en passeur décisif sur le 2e but des siens (2-0, 4 et 12e).

Ceci est le premier but et première passe décisive à mettre à l’actif de Fiston Kalala Mayele après certainement celui inscrit face à Simba SC en Super Coupe. C’est un début palpitant et intéressant pour l’ensemble de l’équipe qui va concourir à nouveau pour le titre cette saison et tous les congolais se comportent très bien.

Au terme de ce succès arraché en déplacement, Young Africans et ses congolais reprennent provisoirement la 1ère place avec 9 points. Pour la prochaine journée, ils feront face à Azam FC. Ce sera le samedi 30 octobre prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page