GUINEE

Titi Camara : « nous voulons que le Syli national s’améliore, la fédération aussi… » réaction

Les récentes contre-performances du syli national de Guinée notamment dans les quatre matches qu’il a disputés en éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, qui se sont soldés par un bilan déshonorant de trois nuls et une lourde défaite contre le Maroc (1-4), font toujours saliver en milieu sportif guinéen.

C’est dans ce cadre que l’ancien capitaine du Syli national, Elhadj Aboubacar Titi Camara a pris la parole dans l’émission nostalgie sports de ce Lundi 17 octobre 2021. Pour l’  ancien ministre des sports, l’équipe nationale doit s’améliorer, de même que les dirigeants qui gèrent le football guinéen actuellement. Cependant, il soutient que ces derniers devraient plutôt cesser de trouver quelqu’un à qui il faut faire porter chapeau à chaque fois qu’il y a une défaite. L’ex. joueur de Liverpool estime comme beaucoup d’autres fans du Syli que le onze national n’a plus d’âme, moins encore un engagement qui montrerait le niveau patriotique de ses pensionnaires.

« (…) Nous voulons que le Syli national s’améliore, la Fédération aussi et tous les dirigeants qui gèrent le football guinéen. Vous savez en Guinée, malheureusement, quand il y’a une défaite on trouve toujours un bouc émissaire. Nous savons et vous savez qu’il y’a une crise au sein du Syli national.  Il faut oser de le dire. Le onze national n’a plus d’âme et ni engagement (…) malheureusement à aujourd’hui il y’a un désamour total », a-t-il déclaré sur les Ondes de Nostalgie FM, une radio privée guinéenne.

Faut-il noter que Titi Camara fait partie du pool de conseillers de l’actuel président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré en l’occurrence.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page