Club de la première division turc, Galatasaray et son congolais Christian Luyindama toucheront une somme colossale. Ce sera de la part de Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
C’est ceque rapporte la direction de communication de Galatasaray, qui annonce à partir de ce mardi 09 mars que l’instance faîtière du football mondial va déverser une somme de 736 mille 193 euros dans ses caisses pour l’international congolais Christian Luyindama.
Ceci dans l’onglet de compenser la blessure du surnommé « Boss » contractée en novembre 2019 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui opposait la Gambie aux Léopards de la RD Congo.
Le défenseur congolais avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, et avait été opéré avec succès. Il avait par la suite été éloigné des pelouses pour neuf mois, soit jusqu’à la fin de la saison.
Ensuite, le communiqué du club Sang et Or indique que , « la compagnie d’assurance de la FIFA Questgates a annoncé que 736 193 euros seront versés à notre club sur la base de la demande que nous avons faite dans le cadre du programme de protection du club ».
Cedrick Sadiki Mbala