Le Ghana sera au rendez-vous de la Mauritanie 2021, pour disputer la CAN U20 grâce à sa victoire 2 buts à 1 sur le Burkina Faso sur le score d’un but à 0 ce weekend à porto Novo au Bénin.
Les juniors Ghanéens ont pourtant produit une partie totalement poussive face à des U20 du Burkina Faso dangereux presque à chacune de leurs incursions. Mais la réussite était définitivement du côté des jeunes ghanéens dans cette finale du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l’UFOA. Un but égalisateur du capitaine du Ghana, Daniel Afriye (40e) et un de Percious Boah à la 79e minute de jeu, ont permis de faire mieux respirer tout un pays, malgré l’ouverture du score du burkinabè Kouame Jean Fiacre Botue à la 16e minute de jeu score final (2-1).
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour cette autre joute continentale en raison de leur statut de finalistes. Ils représenteront la zone Ouest B de l’UFOA lors de la phase finale de la CAN des U20 2021 en Mauritanie prévu du 14 février au 4 mars prochain.
Dans cette compétition qualificative il convient de rappeler que les Étalons Juniors du Burkina Faso comptent dans leur rang un futur grand attaquant : en l’occurrence Kouame Jean Fiacre Botue qui a été élu meilleur joueur et meilleur buteur avec 3 buts lors du tournoi.
ALSENY BALDE