Suite et fin de la phase aller des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu, ce dimanche 16 mai dans le site basé à Goma.
Pour cette baisse des rideaux, trois matchs étaient à l’affiche sur la pelouse artificielle du stade de l’unité de Goma. D’abord à 11h30′, le football club Rusayo du territoire de Nyiragongo subissait la folle pression de l’Ac Mika de Walikale (3-1). Un succès mérité pour les Vert et blanc de Walikale qui terminent ce premier acte en première position avec 7 points. De sa part, Rusayo s’en sort mains vides sur les 3 matchs joués.
En deuxième confrontation, nul décevant de Cooperamma devant le Fc Kanyama de Walikale. Pourtant dominatrice depuis la première période grâce à son avance de (2-0), la Cooperamma du territoire de Masisi n’a pas su résister face aux incursions de l’équipe de Walikale. C’est ainsi que Cooperamma se fera rejoindre au score dans les dernières minutes de la rencontre. 2-2, c’est le score qui permettra à l’homme en noir de donner le dernier coup de sifflet.
Pour la troisième et dernière manche du jour, nul de parité également entre le Fc Mwangaza de Goma qui recevait le Dc Mener jeu de Rutshuru (1-1).
Cedrick Sadiki Mbala