Le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi est allé imposer sa suprématie à la formation de Blessing Fc de Kolwezi (0-2).
C’est un match comptant pour la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa phase retour disputé au stade Dominique Diur de Kolwezi, ce dimanche 16 mai 2021.
Performants et déterminés à faire mouche, les hommes de Bertin Maku sont allés concrétiser la grosse mission sur le sol de Lualaba.
La victoire des cheminots est intervenues dans les ultimes minutes de la première partie avec les réalisations signées Kazadi Zadio (1-0, 41e) et Massamba Kiesse (2-0, 43e). Un pari réussi qui fera le boulot pour les visiteurs.
En seconde période, les Bénis reviendront avec multiples assauts dans le camp des viets, mais sans succès. Ce le même score qui sanctionnera la fin de ces nouvelles retrouvailles.
Une belle opération effectuée par Lupopo qui consolide sa 4e position avec 49 points au classement provisoire au moment où Blessing reste 7e avec 36 unités pour 28 matchs.
Cedrick Sadiki Mbala