À quelques jours du lancement officiel de la 27e édition du prestigieux championnat congolais, Linafoot D1, l’AS Vita semble ne pas être prêt.
Dans une correspondance adressée au président de la Linafoot, Donatien Tshimanga, les Vert et noir Kinois négocient le report de leurs deux premiers matchs.
« L’As VClub se trouve dans l’impossibilité de se déplacer par le prochain vol de Congo Airways de ce mardi à destination de Goma et traverser le lac Kivu le même jour afin de jouer son match prévu mercredi face à l’Etoile du Kivu étant entendu qu’il n’y a pas de vol direct entre Kinshasa et Bukavu et revenir à Goma pour jouer contre l’As Dauphin Noir le 19 Septembre », peut-on dans ladite lettre parvenue à la rédaction d’Africasport.org, ce lundi 13 septembre 2021.
Cependant, le démarrage de la cour des grands est annoncé et confirmé pour le mercredi 15 septembre prochain. Selon le programme établi par l’organisatrice (Linafoot), les Moscovites doivent prester le même jour face au football club Étoile du Kivu de Bukavu, au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu.
Notons que le deuxième match de Vita l’opposera à l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, le 19 septembre au stade de l’unité à 15h30.
Pour rappel, les « Bana Vea » sont également concernés par les interclubs de la CAF, soit en Coupe de la Confédération ensemble avec les Immaculés du Dcmp.
Cedrick Sadiki Mbala