Dans une correspondance rendue publique ce lundi 13 septembre, le comité de gestion du championnat national fixe les clubs champions de provinces sur leurs adversaires afin d’exécuter le tour qualificatif facilitant la montée en ligue 2. C’est selon la nouvelle réglementation de la Linafoot.
Pour sa part, la zone de développement Est basée à Kindu au stade Joseph Kabila est composée de 4 clubs dont : l’US Socozaki Butembo, AC Nkoy, Ibanda sport de Bukavu et le FC Ouragan de Durba. Ils joueront à confrontation directe, le 24 septembre à 13h Ibanda sport jouera FC Ouragan deux heures après AC Nkoy s’expliquera devant l’US Socozaki, le 26 septembre suivra le match entre le gagnant du premier et deuxième match afin de trouver le vainqueur.
Notons que les frais de participation à ce tour qualificatif consacrée à la montée en ligue 2 sont fixés à 500$, sans séjour ni voyage des équipes qui sont encore obligées d’être au lieu de la compétition 72 heures avant le démarrage dudit tournoi dans chaque zone.
Cedrick Sadiki Mbala