Africains D'ailleurs

Angleterre : Sadio Mané nominé pour un titre individuel (liste complète)

 Même si les journalistes avaient plébiscité il y a quelques semaines Jordan Henderson de Liverpool comme étant le meilleur footballeur de l’année en Angleterre et que la Ligue de football anglaise quant à elle a désigné Kevin De Bruyne de Manchester City. Il est possible que cette fois ci, les footballeurs professionnels désignent Sadio Mané comme le meilleur joueur de l’année en Premier League. En tout cas, tout reste possible pour l’international sénégalais.

L’Association des footballeurs professionnels en Angleterre (PFA) a dévoilé ce vendredi la liste des 6 nominés pour le titre de meilleur Joueur de l’année 2020. Sadio Mané figure parmi eux. L’international sénégalais de Liverpool, auteur de 18 buts et de 9 passes décisives en championnat avec des réalisations souvent décisives qui ont permis aux reds de décrocher leur premier titre de champions d’Angleterre depuis 30 ans (1990), pourrait remporter ce titre pour embellir sa belle saison 2019-20.

L’ailier des reds avait récemment été désigné joueur de la saison par les fans. Mais il s’agissait d’un prix annexe et pas de celui de meilleur joueur à proprement parler.

Les coéquipiers de l’enfant de Bambaly, notamment : Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Jordan Henderson sont également en lice, sans oublier les deux joueurs de Manchester City, à savoir Kevin De Bruyne et Raheem Sterling. Le vainqueur de cette nouvelle Edition sera connu mardi prochain.

Alseny Baldé, pour Africasport.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page