L’AS Dauphin Noir de Goma, située au Nord-Kivu, et le gardien international congolais Hervé Lomboto ont trouvé un accord ce mardi 10 septembre 2024 pour un transfert. Cette information a été rapportée par la direction de communication du club Gomatracien.
« L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma est très heureuse de vous annoncer l’arrivée du gardien Hervé Lomboto pour renforcer son effectif. Le nouveau gardien pose ses valises dans la ville touristique mardi prochain », lit-on dans les réseaux du club.
Libre de tout contrat après s’être séparé du DCMP en mai 2023, le gardien de 34 ans rejoint un club qu’il avait déjà côtoyé en 2020.
Par ailleurs, notre source n’a pas dévoilé les détails de l’engagement entre le Léopard congolais et sa nouvelle équipe. Toutefois, il faut rappeler qu’Hervé Lomboto vient apporter du renfort à l’AS Dauphin Noir, qui n’a pas réussi à trouver un accord avec son gardien précédent, Jackson Lunanga Sankiaro.
Sollicité par plusieurs clubs du pays, Jackson Lunanga Sankiaro pourrait bientôt rejoindre l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa si les négociations se concluent favorablement.
Cedrick Sadiki Mbala