C’est un coup dur qui vient à nouveau de frapper l’Association sportive Nyuki de Butembo au Nord-Kivu. La nouvelle à notre possession confirme le départ inattendu du coach principal, Addy Bukaraka.
Une malheureuse séparation qui intervient à un jour du choc titanesque entre Nyuki versus l’OC Bukavu-Dawa, prévu ce mercredi 01 mars 2022, à 15h au stade de l’unité.
D’après des sources concordantes, Addy Bukaraka aurait opté pour un club Rwandais au détriment des abeilles qu’il a dirigé techniquement et tactiquement durant 2 saisons respectives.
S’exprimant par le canal de nos confrères de Goma, cet ancien technicien du DC Virunga a dit ce qui suit : » J’aime l’AS Nyuki. Mon souci est de voir cette équipe rentrer en Ligue 1, malheureusement le comité n’avait pas voulu signer un contrat de travail avec moi, j’étais donc libre. J’ai été courtisé par Etoile de l’Est et j’ai accepté l’offre« , s’est-il exprimé.
Il faut noter par ici qu’Addy Bukaraba laisse les Vert et noir sur un bon positionnement de la 4e édition du championnat national de football, la division 2 Est B. Au classement provisoire, Nyuki est premier avec 15 unités, soit en égalité avec l’OC BUDA.
Cedrick Sadiki Mbala