Recruté comme entraîneur principal des Moscovites et remplaçant potentiel de Florent Ibenge, Dominique Cionci est arrivé en RD Congo, vendredi 10 septembre tard dans la soirée.
Aussitôt atterri, le technicien international français Dominique Cionci a été chaleureusement accueilli par un groupe des supporters du club Vert et noir de la capitale congolaise, Kinshasa présentent à l’aéroport.
Dans la foulée, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est généreusement entretenu avec la présidente de l’équipe, Madame Bestine Kazadi accompagnée du président du conseil suprême Colonel Nyombi. Jusque-là, aucune fuite de leurs échanges n’est connue.
Cionci sera logiquement épaulé par Raoul Shungu comme entraîneur adjoint, Male Makanzu préparateur physique et Paulin Tokala entraîneur des gardiens.
Par ailleurs, le démarrage du championnat national pourrait encore être repoussé pour une semaine suite aux multiples demandes des dirigeants des clubs, pourtant prévu pour le 15 septembre prochain sur toute l’étendue du pays.
Cedrick Sadiki Mbala