C’est la fin de collaboration entre l’Association sportive Vita club de Kinshasa et son désormais ancien-joyau Amédée Masasi.
Après s’être engagées depuis septembre 2020, les deux parties décident de divorcer à l’amiable.
Pour la direction de communication des Moscovites qui livre cette information, ce jeudi 17 février 2022, l’ancien joueur de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi est libéré sur sa demande.
« Le club a libéré le joueur Amédée Masasi sur sa demande et celle de son club New Soger dans le respect de la convention signée par les parties contractantes lors de son recrutement, au sein de la team vert et noir qui stipulait que, le joueur peut être libéré n’importe quel moment dès qu’il trouve une opportunité de transfert ailleurs.»
Sous la tunique des « Bana mbongo », le jeune Léopard a réussi à remporter la 26ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1. Ensuite, Masasi a été également auteur d’une magnificence prestation, grâce à son expertise qui l’a permis de jouer comme arrière gauche, défenseur central, milieu de terrain offensif, relayeur, en disputant la 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations avec les Léopards, au Cameroun. Il s’est révélé lors de ce tournoi, au public sportif congolais, grâce à deux croustillants buts marqués contre la Libye et le Niger.
Il sied de rappeler que la prochaine destination de cet homme aux tirs armés n’est pas jusqu’à l’instant connue.
Cedrick Sadiki Mbala