Démarrés vendredi dernier au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Championnats nationaux d’athlétisme se sont achevés le samedi 03 août 2024 avec nombre de talents dénichés.
C’est un pari gagné pour le comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme. Venus de tous les départements du Bénin, les jeunes athlètes se sont mis en valeur depuis vendredi 02 août 2024 devant amateurs et avertis de l’athlétisme. A l’issue des différentes épreuves inscrites au programme, les départements Atlantique-Littoral se sont taillés la part du lion avec 74 médailles dont 27 en or, 26 en argent et 21 en bronze suivi des départements Borgou-Alibori avec 38 médailles dont 11 en or, 13 en argent et 15 en bronze. En troisième position, se loge les départements Ouémé-Plateau qui ont réussi à récolter 20 médailles au total soit 10 en or, 05 en argent et 05 en bronze.
Le Président Viérin Dégon et tout son comité peuvent désormais regarder l’avenir avec confiance et sérénité puisque disposant d’une relève de très bonne qualité pour les échéances futures.
Rappelons que le Togo et le Nigéria ont été à cette compétition en qualité de pays invités.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org