Probablement prévu à 15h (heures de la province de la Tshopo) du 26 mars 2022, le tête-à-tête opposant la RDC au Maroc, comptant pour la phase aller des barrages du Mondial 2022, a été repoussé de deux heures.
Finalement, ce match crucial va se dérouler à 17h00′ heures de la partie orientale de la RD Congo. Ce sera au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Cependant, l’horaire du match retour est maintenu pour le 29 mars 21h00′ de Casablanca, d’après la presse sportive marocaine.
En outre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a, donné son accord pour que le match se joue en présence du public, avec une jauge maximale de 30% de la capacité d’accueil de la marmite béante de Kinshasa. Concrètement, pas moins de 25.000 supporters auront accès au Stade mythique de la capitale congolaise.
Pour mémoire, la dernière confrontation officielle de ces deux nations remonte de 2017, lors de la CAN organisée au pays des Panthères du Gabon. Cette rencontre s’était soldée par la courte mais précieuse des Léopards (1-0) face aux Lions d’Atlas. La réalisation était l’œuvre de Junior Kabananga.
Cedrick Sadiki Mbala