Réactions

CAN 2021 : contre le Sénégal, «…il faudra gagner à tout prix » selon Aïcha SOW

La Guinée affronte ce vendredi 14 Janvier 2022 le Sénégal à l’occasion de la 2e journée de la CAN 2021 dans le groupe. Un match qui se jouera sur fond de derby entre deux pays voisins au stade Kouekong de Bafoussam situé à l’Ouest du Cameroun. L’enjeu est sans nul doute la qualification plus tôt en huitièmes de finale de cette grand-messe du football africain, avant le dernier match du groupe B.

A l’orée de cette rencontre, notre rédaction a recueilli l’avis d’une passionnée du football. Pour madame Aïcha SOW puisqu’il s’agit d’elle, le Syli a certes gagné son match d’entrée contre le Malawi (1-0), mais c’est un succès qui ne rassure la pas.

« Certes le Syli a gagné mais pas très convainquant, une victoire qui ne rassure pas, car le Malawi manquait de discernement, notre équipe était mieux que l’adversaire nous avons vu un syli avec beaucoup d’erreurs défensives, y avait un manque de concentration, y avait trop de balles perdues, les joueurs avaient du mal à maîtriser le ballon et de trouver un joueur en position (…) même le but si je me permets de dire ainsi était surprenant, juste par erreurs défensives des Malawites ».

Poursuivant notre interlocuteur estime que la « défense (du Syli) était absente, nul n’eut été la vigilance du gardien qui se confondait même aux défenseurs la déception allait être totale. Moi d’ailleurs c’était l’homme du match (rires) pas celui de la CAF (donné à Naby Keita) ».

Sénégal vs Guinée… « il faudra gagner à tout prix »

« Maintenant que nous sommes à égalité (de points, trois pour chaque pays) avec le Sénégal, nous avons les mêmes chances. Il faudra que le coach Diawara change de tactique de jeu, si nous voulons continuer dans la course de la CAN. Il faut plus de sérénité, l’équipe n’a pas droit à la moindre erreur, car ce match contre le Sénégal est un derby, il faudra gagner à tout pris, il faut maîtriser le jeu , il faut trouver le leader dans l’équipe », conclut-elle.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page