Alors que tout le monde voyait le nul fermé entre Sénégalais et Zimbabwéens, les Lions tout de même mal inspirés au dernier geste, se sont procurés finalement d’un penalty dans le temps additionnel. Celui-ci a été transformé par Sadio Mané (90+4, 1-0), pour porter les siens. C’était dans le cadre de l’entrée en lice de la CAN 2021 du groupe B ce Lundi 10 janvier 2022.
Le Zimbabwe aura tenu tête face au Sénégal durant le temps règlementaire de cette première rencontre de la poule B de la 33e CAN Séniors de football que le Cameroun. Sur plusieurs belles occasions, les Lions de la terranga sont passés tout juste à côté de l’ouverture du score, face aux Zimbabwéens visiblement décidés à vouloir décrocher le point du nul devant le Sénégal, la meilleure nation de l’année 2021 sur le classement FIFA.
C’est au temps additionnel (90+4) finalement que l’équipe Zimbabwéenne concédera le penalty en faveur des Lions qui le transformeront par l’intermédiaire de Sadio Mané sur un contre pied parfait. Le joueur qui aura été assez spectaculaire a remporté le prix de l’homme du match.
Ainsi les Lions occupent provisoirement la tête du groupe B avec trois points en attendant l’issue du deuxième de la même poule qui mettra dans sous peu la Guinée et le Malawi en opposition au stade de Bafoussam.
Lors de la deuxième journée dans ce groupe B, le 14 Janvier prochain, le Sénégal sera opposé à la Guinée, alors que le Zimbabwe en découdra avec le Malawi.
De notre envoyé spécial depuis Bafoussam au Cameroun, Hamidou Kibola