La Confédération africaine de football (CAF) a publié les identités des officiels retenus pour la rencontre qui va opposer la RDC au Soudan, samedi 9 septembre pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, au stade des martyrs à 17h00, heure de Kinshasa.
À l’occasion de cette fête sportive, l’homme en noir marocain, Samir Guezzaz sera au sifflet. Il sera épaulé par ses compatriotes Mostafa Arkarkad et Zakaria comme assistant 1 et 2, alors que Karim Sarby fera office d’arbitre protocolaire.
Notons que Médard Moussodia (Congo-Brazzaville) sera commissaire au match et le Sud-africain Victor Gomez jouera le rôle d’arbitre assesseur.
Dans le camp des Fauves congolais, 21 joueurs ont déjà foulé le sol kinois dont certains ont pris part à la première séance d’entraînement. Il s’agit du capitaine Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Yoane Wissa, Lionel Mpasi, Artur Masuaku, Bushiri, Bushiri, Mfulu, Pickel, Aldo Kalulu, Jordan Ikoko, Henock Inonga, Baggio Siadi, Esdras Kabamba, Edo Kayembe, Dylan Batubinsika, Ruddock Mpanzu, Vital Nsimba, Merveil Bope, Samuel Moutoussamy et William Balikwisha.
Il est nécessaire de rappeler que, le sélectionneur principal de l’équipe nationale A de la RDC Sébastien a dévoilé, le 24 août dernier, la liste des 27 Fauves convoqués, pour affronter les Crocodiles du Nil du Soudan.
Cedrick Sadiki Mbala