AFRIQUE

Cédric Bakambu après la défaite des Léopards : « il n’y a pas que Bakagoal dans l’équipe »

Moins productif depuis le début des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu peine de rééditer l’exploit.

Face à cette contre-performance manifestée ces derniers jours, l’actuel joyau de Beijing Guan (D1 Chine), a justifié son état de forme.

Devant le microphone de la direction de communication de la FECOFA, celui-ci estime que l’arrêt du championnat chinois depuis quelques semaines l’impacte négativement.

« Je suis dans une période où je ne joue pas des matchs, donc c’est difficile d’avoir des sensations… »

D’un ton ferme, ce Léopard fait savoir que sa méforme n’empêche à aucun cas l’équipe nationale A d’enregistrer des victoires sur terrain. Cependant, il pense qu’il y a d’autres joueurs de qualités pour faire la différence.

« Moi je suis un joueur de profondeur. Le problème de l’équipe se pose dans l’animation, il n’y a pas que Bakagoal dans l’équipe, il y a Onze joueurs. Que je marque ou que je ne marque pas, ce n’est pas le plus important. Le plus important ce qu’on arrive à obtenir ces 6 points au mois de novembre »,  a-t-il lâché.

Rappelons que la République démocratique du Congo a passé sportivement un malheureux week-end de dimanche 10 octobre dernier. À Antananarivo, capitale malgache, les Léopards ont laissé leur peau aux Barea du Madagascar (1-0), en match de la 4ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022.

Pour le moment, les chances de qualification régressent dans la cuvette des congolais à seulement deux journées de la fin de cette aventure.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page