En marge de la poursuite de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu, saison 2020-21, deux alléchantes confrontations étaient au menu de ce dimanche 20 juin 2021.
En première heure, le football club Cooperamma du territoire de Masisi marchait sur l’AS Bwendera de Goma (2-0). Une victoire qui qualifie sans doute les Masisois en demi-finale alors que les Gomatraciens de Bwendera quittent douloureusement la compétition.
Par contre, l’autre équipe éliminée est l’Union sportive des Anges noirs du territoire de Masisi, USAN. Celle-ci vient d’être enterrée par le FC Beni sport de Beni ville au grand Nord. C’était une note sans appel de 6buts contre 1.
Une large domination qui propulse également les Beniciens en demi-finale. Ces rencontres s’exécutaient sur le tapis artificiel du stade de l’unité de la commune de la karisimbi, en ville de Goma.
Pour la suite, Fc Beni sport affrontera l’As Kivu-United de la ville de Goma. Ce sera le mardi 22 juin prochain à 13h00. Deux heures plus tard, Cooperamma entrera en danse avec l’union sportive Socozaki de la ville de Butembo.
Pour rappel, les demi-finales sont prévues pour le jeudi 24 juin prochain dans les mêmes installations. A l’issue de cette compétition, le vainqueur sera directement promu en Linafoot division 2, zone de développement Est.
Cedrick Sadiki Mbala