Alors que le CHAN doit démarrer le 04 avril prochain au Cameroun, la confédération africaine de football prépare ses hommes en noir en vue de cette échéance.
En effet, les 22 arbitres et 20 assistants présélectionnés ont bénéficié d’un stage de perfectionnement préparatoire en Égypte entre les 04 et 08 février 2020. La formation s’est principalement concentrée sur les arbitres assistants vidéo (VAR), qui seront utilisés à partir des quarts de finale de la compétition. Ce sera la première fois dans l’histoire du tournoi que le VAR sera utilisé après des tests de simulation réussis lors de l’édition précédente en 2018 au Maroc.
Des sessions théoriques étaient également au programme. Celles-ci étaient centrées sur des domaines tels que la préparation des matches, la lecture du jeu, entre autres critiques pour le processus de prise de décision dans un match. Chaque participant a également eu droit à un exercice de fitness pour vérifier sa préparation physique pour la compétition. Informe la CAF via son site.
Rappelons que le tirage au sort du tournoi final a été fixé au lundi 17 février 2020, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé dans la capitale camerounaise, à 19H00 heure locale (18H00 GMT).