Les quarts de finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations se sont officiellement bouclés ce dimanche 31 Janvier 2021, avec deux rencontres au menu.
Pour ce dimanche, on note la qualification du Syli local de la Guinée, brillant vainqueur des « Amavubi » du Rwanda (1-0).
Demi-finalistes de la compétition en 2016 au Rwanda, les protégés de Kanfory Lappé Bangoura nourrissent désormais l’ambition de soulever le trophée et croiseront ainsi le fer avec les « Aigles » du Mali, finalistes de la compétition en sa 4ème édition, dans une scintillante affiche qui s’annonce déjà des plus palpitantes.
Quant aux « Lions Indomptables » du Cameroun, hôtes de ce 6ème CHAN, ils ont brillamment gagné leur place en demi-finale en disposant des Léopards de la RD Congo (2-1). Alors qu’ils sont en train de réaliser le meilleur parcours de leur histoire au CHAN, les partenaires de Jacques Zoua devront faire face aux Lions du Maroc, tenants du titre.
Il convient de noter que les rencontres auront lieu le mercredi 3 février. Rappelons également que la finale se jouera dimanche prochain (7 février) au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Ci-après le point complet des résultats :
Quart 1 : Mali 0 – 0 Congo (5-4 T.A.B)
Quart 2 : RDC 1- 2 Cameroun
Quart 3 : Maroc 3 – 1 Zambie
Quart 4 : Guinée 1 – 0 Rwanda
Les quatre nations qualifiées :
1) Mali
2) Cameroun
3) Maroc
4) Guinée
Les quatre nations éliminées :
1) RDC
2) Congo
3) Zambie
4) Rwanda
Le programme des demi-finales :
Demi 1 : Mali – Guinée Le 3 février à 15h gmt à Douala – Japoma
Demi 2 : Maroc – Cameroun Le 3 février à 19h gmt à Limbe.
Cedrick Sadiki Mbala